Paroisse Sainte-Céronne

Mortagne-au-Perche

Informations paroissiales

Votre FIP du mois de mai 2019

Un avant goût avec l’édito de don René François

Notre évêque vient nous voir le mardi 21 mai prochain !

Il a choisi de consacrer cette visite à une découverte plus approfondie des différentes réalités vécues par les populations du rural. Après avoir abordé divers aspects dans 8 autres Pôles du diocèse, il se penchera chez nous sur les questions concernant les familles, l’éducation, les enfants et les jeunes.

Pour cela, nous lui proposerons diverses rencontres au cours de la journée, qui seront autant d’occasions d’échanger avec une palette d’acteurs locaux confrontés à ces questions. Tous sont invités (et attendus en nombre !) en fin de journée pour passer une soirée avec Mgr Habert.

Ce sera l’occasion de récolter quelques aspects de ce qui aura été relevé au cours de la journée en plus petit comité, puis d’entendre notre évêque s’adresser à nous avant d’échanger avec lui. Ces visites pastorales de l’évêque sur le territoire restent des évènements exceptionnels qui n’ont lieu que tous les 5 ou 8 ans…

C’est pourquoi je vous encourage largement à vous mobiliser pour cette occasion qui demeure exceptionnelle. Don René-François, curé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *