« Elle a du prix aux yeux de l’Éternel,
La mort de ceux qui l’aiment »

le sens chrétien de la mort est révélé à la lumière de la mort et de la résurrection du Christ.L’Âme chrétienne qui meurt dans le Christ Jésus quitte ce corps pour aller demeurer auprès du seigneur. Les funérailles chrétiennes ne confèrent au défunts ni sacrement ni sacramental, puisqu’il est « passé » au delà de l’économie sacramentelle. Elle n’en sont pas moins une célébration liturgique de l’Église, et nécessite donc une préparation. La préparation de la célébration des obsèques, c’est quoi?
 La préparation de la célébration peut constituer un temps fort pour la famille, car la rencontre avec la communauté chrétienne a souvent un impact émotionnel. Lorsque l’on fait l’expérience du deuil, on éprouve un besoin d’écoute, de solidarité et d’amitié. Pendant cette préparation, différents points sont abordés:
– la personnalité du défunt et les circonstances de son décès
– le sens que l’on veut donner à la célébration en tenant compte de l’assemblée
– le choix des textes
– les intentions de prières pour la prières universelle
– le choix ou non de l’eucharistie
– les chants et la musique
– la participation des proches, éventuellement un témoignage sur le défunts
Dans chaques relais de la paroisse, une équipe de chrétien a reçu la charge d’accueillir et d’accompagner les familles en deuil afin de les aider à préparer la célébration des funérailles de leur proches.
Vous pouvez prendre contact avec la permanence deuil au: 06 32 28 48 83