L’animation des messes dans les églises.

Participer à l'eucharistie

La participation à la messe dominicale est un moment essentiel de la vie chrétienne. Les prêtres célèbrent la messe quotidiennement pour vous et vos familles. Tous les jours, des horaires habituels sont proposés à ceux qui souhaitent y assister.

« Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ». Communier c’est à la fois nourrir la vie de Dieu et construire l’Eglise.

La décoration florale

Une équipe de paroissiennes met en oeuvre tout son talent pour une décoration florale de l’église qui soit adaptée au temps liturgique et nous aide à prier. N’hésitez pas à vous manifester pour renforcer cette équipe ! A tous les jardiniers et autres : tout don de fleurs serait le bienvenu ! Merci par avance de les déposer le jeudi soir à l’entrée de l’église.
Pour toute demande d’information, veuillez contacter Mme Lebourgeois au 02 33 25 26 64.

Les servants d'autel

Les Servants d’autel accompagnent le prêtre dans la célébration des offices. A partir de 7 ans, les jeunes peuvent apprendre à servir la messe.
Pour toute demande d’information, veuillez prendre contact avec don Jean-Baptiste ou  par mail à servantdautel.steceronne@gmail.com

L'équipe d'animation liturgique

Deux réunions mensuelles autour de don Jean-Baptiste pour préparer la liturgie.
Pour toute demande d’informations, contacter Mme Jacqueline Brard au 09 75 76 82 95.

Les petits enfants

Une chapelle latérale au cœur de l’église leur est dédiée pendant le temps de la Parole. Ils participent ensuite à la procession d’offrande.