Les relais paroissiaux.

Ce sont des secteurs de la paroisse qui ont suffisamment de consistance pour assurer certains services de proximité de l’Eglise comme le catéchisme ou l’accompagnement du deuil. Leur territoire est souvent d’anciennes paroisses dont les chrétiens vont se retrouver ensemble pour prier et se soutenir mutuellement dans leurs missions.

Le Relais de Bazoches-sur-Hoëne.

Boëce, Champeaux, Courtoulin, La Mesnière, Saint-Germain de Martigny.

• Une communauté familiale qui se retrouve habituellement 2 fois par mois à la messe dominicale.
  • Une chorale vivante anime ses célébrations.
  • Une équipe d’accompagnement du deuil se met à la disposition des familles pour les aider à préparer les obsèques de leurs proches.
  • Catéchisme : le catéchisme pour les enfants de CE1 àCM2 est assuré à la salle Rabelais et salle de Yoga de Bazoches, les mardi de 17h à 18h30 tous les 15 jours.
    Contact : Marie-Gabrielle Vaudron – 02 33 83 72 84
  • Gallet des Rois  en janvier

Le Relais de La Chapelle-Montligeon.

Corbon, Courgeon, Feings, Mauves, Saint Mard-de-Reno

• Prière :
    Chaque mois, les chrétiens proposent un temps de prière dans un clochers du Relais. Les habitants du village y sont toujours les bienvenus.
  • Catéchisme :
    Le catéchisme pour les endants de CE1 à CM2 est assuré à la salle paroissiale de La Chapelle Montligeon. Le mercredi de 17h à 18h30 tous les 15 jours.
    Contact : Marie-Noëlle Dubois – 02 33 83 90 65
  • Gallet des Rois en janvier
  • Soirée grillades en juin

Messe forme extraordinaire (Saint Pie V) à Saint Langis.

A la demande d’un groupe suffisant, une messe en latin selon la forme extraordinaire du Rite romain (dite Saint Pie V) est célébrée chaque dimanche sur la paroisse. Cette communauté fait pleinement partie de la Paroisse Sainte Céronne et veille à développer ses liens avec la Communaué chrétienne mortagnaise.

Cette messe est célébrée chaque dimanche et jour de fête à 11h dans l’église paroissiale de Saint Langies à l’exception des jours de rassemblement paroissial, à l’occasion desquels toute la communauté chrétienne est appelée à se retrouver dans une seule célébration.