Prier

Prier, chercher Dieu, entrer en relations avec lui, comme avec un ami… Diverses portes d’entrées sont proposées sur la paroisse pour vivre cette expérience.

L’adoration eucharistique

Le silence de l’adoration est une respiration de la vie chrétienne.
Sur la paroisse :
– dans l’église ou l’oratoire (selon la saison), les jeudi de 15h à 22h.
– au Sanctuaire de Montligeon, du lundi au vendredi de 17h45 à 18h45. Et le dimanche de 15h15 à 16h00.

Groupe de prière “La Sainte Famille”

Louange – Intercession – Prière de guérison et consolation à l’oratoire de la maison paroissiale le mardi tous les 15 jours. Venez-vous ressourcer et expérimenter la puissance de la prière communautaire.

Louange – Adoration- Intercession – Chapelet de la Divine Miséricorde. Chaque 1er jeudi du mois à 18h15 à l’église Paroissiale de la Chapelle Montligeon.

Le planning des groupes de prière vous seront donnés ce soir-là, et nous les publierons et les annoncerons

Chapelet

En famille comme en paroisse, nous aimons nous mettre sous la protection de Marie. La prière du chapelet est proposée chaque mercredi  à 18h à l’oratoire de la Maison Paroissiale. Le dernier lundi du mois, la prière du chapelet est à l’intention de tous les défunts.

Prière de la louange avec les Sœurs de la Nouvelle Alliance

Le samedi à 18h15 dans la chapelle de l’ancien presbytère. 3, place Buguet à la Chapelle Montligeon.

Qumran

Groupe de discussions et réflexion spirituelles avec don François le mardi une fois par mois à 17h00 suivi de la messe à 18h00. Thèmes choisis par don François. Venez et voyez ! Prochaine rencontre mardi 6 février à 17h00 à la maison paroissiale.

Catéchisme adultes

Lecture du catéchisme de l’Église Catholique, avec don Jean-Baptiste. Une fois par mois. Cette année, nous lirons la deuxième partie du catéchisme sur la vie sacramentelle. Qu’est-ce qu’un sacrement ? Commentaire de chacun des sacrements.