La vie dans notre paroisse.

La paroisse Sainte Céronne au Perche bénéficie de l’engagement de nombreux chrétiens ce qui lui permet d’assurer une vie active, d’accueillir les familles qui la sollicitent  et d’aller au-devant des gens pour témoigner de l’Evangile.

Les visites paroissiales

C’est maintenant devenu une tradition paroissiale de consacrer régulièrement une semaine avec la Communauté chrétienne pour passer du temps et rencontrer les gens dans les communes de la paroisse.

D’une certaine façon, cette initiative rejoint l’invitation du pape François à rencontrer les périphéries. Tous ceux qui y ont participé en témoignent : après l’appréhension de l’inconnu, c’est toujours une joie d’avoir été au-devant de personnes que nous ne connaissions pas forcément.

Pour la paroisse, c’est le désir de rendre l’Eglise accessible, mais aussi l’exigence d’aller au-devant de chacun, quelque soit son cheminement.

Espérant qu’en se connaissant mieux les uns les autres nous saurons être plus attentifs à chacun.

groupe-de-personnes-posant-avec-une-affiche-visites-paroissiales

La crèche vivante

enfant-jouant-la-crèche-de-noël-dans-église-sainte-céronne-au-perche

Les enfants de la paroisse, du catéchisme et de l’aumônerie forment une crèche vivante le soir de la messe de Noël.

La soirée crêpes

dame-distribuant-des-crêpes-pour-une-soirée