Les communautés religieuses

L'équipe Sacerdotale

  • Don Jean-Baptiste BALAŸ, curé de Sainte Céronne, doyen du perche nord
  • Don Stéphane FERNANDES, Vicaire, adjoint de direction chargé de la pastorale
  • Don François KLUCZYNSKI, curé au service des paroisses des pôles missionnaires du Perche Nord et du Perche Sud.
  • Adrien ALRIC, curé membre du pôle missionnaire du Perche Nord et prêtre coopérateur au service des paroisses Sainte-Céronne-au-Perche et Sainte-Anne-du-Perche. 

Les Soeurs de la Congrégation N-D de Fidélité.

De spiritualité mariale et ignatienne, elles ont vocation éducative auprès des jeunes. Leur charisme est de louer la fidélité de Marie à Dieu et aux hommes et d’en témoigner.
A Saint-Hilaire, une petite communauté de quatre soeurs assure une présence chrétienne et une formation de catéchèse auprès des jeunes de l’IME de Pigeon, et de l’IME du Perhce à Mortagne.
Contact : 02 33 83 72 33

Les sœurs de la Nouvelle Alliance.

 

Les sœurs de la Nouvelle Alliance sont une communauté centrée sur le mystère de l’Eucharistie dans une vie à la fois contemplative et missionnaire. Elle se réfère à la règle de Saint Paul de la Croix (1694-1775) et au rayonnement de Sainte Gemma Galgani (1878-1903).

Sœurs apostoliques rayonnant l’amour de l’Eucharistie.
3 impasse Launay, 61 400 La Chapelle-Montligeon
Tél : 02 33 83 57 26
Email : soeursnouvellealliance@gmail.com
www.soeursdelanouvellealliance.fr

La Communauté Saint-Martin.

La Communauté Saint-Martin rassemble des prêtres et des diacres désirant vivre en communauté leur ministère de prêtre. Ils partagent leur vie quotidienne, leur prière liturgique et leur ministère sacerdotal ou diaconal. Pour connaître la vie et l’œuvre de Saint Martin, la Communauté dédie une page complète à Saint Martin-de-Tours.

La communauté Saint-Martin est présente au sanctuaire de Montligeon depuis le milieu des années 1990. D’abord venue pour seconder le recteur de l’époque, Mgr André LECOQ, la communauté s’est ensuite vue confier la charge pastorale de l’ensemble du sanctuaire. Aujourd’hui, 4 prêtres de la communauté et 1 séminariste sont au service de Montligeon : Don Axel de Perthuis (chapelain), don Pierre Gazeau (chapelain), don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne (chapelain), Augustin Pagès (séminariste).

Le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon.

C’est le Centre mondial de prière pour les défunts. Pèlerinage à vocation internationale, dont la Basilique a fêté ses 100 ans en 2011! Le Sanctuaire assure un accueil, et propose l’hébergement comme la restauration aux pèlerins. Il est animé par une équipe de prêtres de la Communauté Saint Martin et les Sœurs de la Nouvelle Alliance.