Semaine Noël 2020

Edito de don Jean-Baptiste

À l’approche de Noël

Chers amis,

Dernière ligne droite avant la grande fête de Noël. Même si c’est cette année en petit comité ou en famille restreinte, nous préparons tout de même ce grand jour. Repas, cadeaux, décoration, cartes de vœux, etc … Intensifions également la préparation de nos cœurs à accueillir la grâce de Noël. Dieu nous donne sa grâce en permanence, il nous aime et veux que nous vivions de son amour à chaque instant de notre existence. Mais peut-être donne-t-il comme un « surcroit » de grâce, ou des grâces particulières à certains moments, ou à l’occasion de grandes fêtes comme celle qui arrive bientôt. La pastorale des santons de Provence raconte les miracles qui ont eu lieu cette nuit là. Retrouvons un instant une âme d’enfant, et croyons au miracle que cette nuit opérera en nous. Une grâce de paix, de force, de douceur, de joie, d’espérance, de réconciliation, de conversion. Chacun de nous a une grâce particulière à demander.
Joyeux Noël à vous tous, restons bien unis par la prière

don Jean-Baptiste

Adieu Monseigneur Habert …

Deux nouvelles messes (bien entendues moins développées) pour permettre au plus grand nombre de participer à l’action de grâce de notre évêque qui nous quitte : Samedi 2 Janvier à 17h30 et Dimanche 3 Janvier à 11h00. Elles seront présidées par Mgr Habert et auront lieu à la cathédrale. Il est nécessaire de s’inscrire sur le site du diocèse.

Ménage de l’église

Grand ménage de l’église Notre Dame de Mortagne jeudi 24 décembre de 9h30 à 12h00. Nous avons à l’église un aspirateur et un ou deux balais, et on doit avoir une tête de loup. Vous pouvez apporter: aspirateurs, balais, pelle, chiffons et cire, dépoussiérants … pause café à 10h30.
Vous êtes les bienvenus !!!

Adoration

Adoration du jeudi:
• Jeudi 24 décembre: adoration supprimée !!!
• Jeudi 31 décembre: adoration maintenue !!! de 15h00 à 20h00 à l’oratoire

Denier du culte

C’est la dernière fois qu’on vous embête! Après, vous êtes tranquilles … jusqu’à la prochaine campagne du denier pour l’année 2021.
Donc, pour ceux qui n’auraient pas donné au denier du culte pour l’année 2020, il est encore temps! (enveloppes au fond de l’église)
Et encore merci à vous tous qui participez à la vie de l’Église.

Confessions Noël

« Le pardon de Dieu n’est pas une photocopie qui se répète à l’identique à chaque passage au confessionnal ». Pour le pape François, en effet, recevoir, par l’intermédiaire du prêtre, le pardon des péchés « est une expérience toujours nouvelle, originale et inimitable ». « Elle nous fait passer du fait d’être seuls avec nos misères et nos accusateurs, comme la femme de l’Évangile, au fait d’être relevés et encouragés par le Seigneur qui nous fait repartir. »
(29 mars 2019, homélie du pape François lors de la célébration pénitentielle)

Noël, c’est une bonne occasion de se confesser. Venez en famille!

Veillées d’adoration – confessions

(au moins 3 prêtres disponibles):
mercredi 23 décembre de 18h00 à 20h00 à l’église Notre Dame de Mortagne

(N’hésitez pas à prendre rdv avec un prêtre si vous ne pouvez pas venir à l’un de ces temps de confessions).

Vêpres de Noël

Vendredi 25 décembre à 16h00 à l’église de Tourouvre

Messes

Messes de semaine