Paroisse Sainte-Céronne

Mortagne-au-Perche

Informations paroissiales

La FIP du mois d’avril 2017

Un avant goût avec l’édito de don Ludovic

Au cœur et au sommet de ce mois d’avril, nous vivrons la Semaine Sainte qui nous mènera à la fête de Pâques, cœur et sommet de l’année liturgique, cœur et sommet de notre foi chrétienne. Et comme toute fête importante, cela se prépare ! Or, il n’y a pas que les œufs en chocolat à cacher dans le jardin, il y a surtout notre cœur à préparer.

Mon peuple, que t’ai-je fait, en quoi t’ai-je offensé ?

De l’esclavage d’Egypte, moi je t’ai tiré,

mais toi, tu prépares une croix pour ton Rédempteur.

Mon peuple, que t’ai-je fait ? En quoi t’ai-je offensé ?

Réponds-moi (…)

Qu’aurais-je dû faire pour toi que je n’ai fait ?…

Extrait du chant des Impropères (reproches) que nous chantons à l’office du Vendredi Saint, ce cri de Dieu exprime son incompréhension devant l’indifférence et la tiédeur que nous pouvons avoir à son égard. Il nous invite à vivre cette Semaine Sainte, non pas de manière extérieure et lointaine, mais de manière impliquée, autant par la réponse que nous donnerons à Dieu, que par notre participation aux célébrations qui nous aident à préparer notre cœur. Plus notre cœur se laissera toucher, plus il s’ouvrira, plus nous pourrons découvrir la fécondité de la « grâce de Pâques », cette grâce de vie nouvelle que Dieu veut nous donner.

Sainte préparation à Pâques !

Don Ludovic