Informations paroissiales du 21 au 28 avril 2024

Le bon Pasteur

Chaque année nous avons la joie d’accueillir des séminaristes de la communauté Saint Martin à l’occasion du dimanche du bon pasteur. C’est l’occasion pour eux d’une petite sortie, et pour nous d’un rappel: nous devons prier pour que le maître de la moisson envoie des ouvriers pour sa moisson. La grâce, c’est qu’ils sont nombreux. C’est un émerveillement pour moi chaque année de voir ce nombre de jeunes qui viennent frapper à la porte du séminaire, car cette abondance (dans la communauté St Martin) n’était pas vraie lorsque je suis moi-même rentré. Le danger, c’est également qu’ils sont nombreux. Danger pour notre prière qui peut s’affadir légèrement. Mais la moisson est abondante, l’Église est universelle et le bon Dieu finalement se débrouille toujours pour répartir convenablement les prêtres, si d’aventure ils étaient trop nombreux. Donc ne retenons pas notre prière.

Pareil pour la sainteté finalement. Puisque l’on ne prie pas seulement pour avoir des bergers, mais de bons bergers. Nous prions pour que nos pasteurs soient de saints prêtres, dévoués à leur ministère. Si nos prêtres étaient tous parfaitement saints, notre prière pour leur sanctification serait peut-être moins stimulée. C’est parce qu’ils sont caractériels ou négligents que nous prions beaucoup pour eux. Et c’est pour cela que nous laissons parfois apparaître nos limites et nos fragilités: pour vous encourager à prier pour nous.

Merci donc de vos prières, nous en avons grand besoin. Et supplions le ciel qu’il envoie des ouvriers à sa moisson, de bons ouvriers. Prions pour les vocations dans notre diocèse et dans la Communauté St Martin, et plus précisément des vocations issues de nos paroisses du Perche, et des vocations issues de nos familles.

Venez nombreux samedi soir prier pour les vocations !!!!!!!!!!!!

Don Jean-Baptiste