Informations paroissiales du 6 au 13 juin 2021

Merci don Georges-Henri et don Philippe pour cette année diaconale que vous avez passée avec nous ici à Mortagne … et Tourouvre aussi, naturellement ! L’année diaconale est une année très importante, ce sont les premiers pas dans le ministère, l’émerveillement des commencements, la chance du débutant, les maladresses et les erreurs qui font grandir, la vie de prière qui s’enracine … C’est un peu frustrant pour vous de ne rester qu’un an au même endroit, j’imagine bien cela, le désir de stabilité et de durée me semble un bon signe. Ne passez pas de maison en maison nous dit Jésus. C’est une belle grâce pour notre paroisse d’avoir des diacres en vue du sacerdoce. Cela nourrit notre espérance et renouvelle notre zèle missionnaire. Vous avez le feu en vous, le feu de l’amour de Dieu et du prochain, et ce feu nous réchauffe et nous éclaire. Vous nous obligez tous également à être pour vous des grands frères, responsables, attentionnés, exemplaires, pédagogues, fermes et doux comme aurait dit don Bosco (firmiter et suaviter).
Alors bon vent ! Laissez vous guider par l’Esprit vers d’autres lieux, beaucoup moins sympathiques que le Perche malheureusement pour vous, mais vous y apporterez du soleil et beaucoup de joie. Nous vous gardons dans nos prières, en comptant que vous n’oublierez pas trop vite tous les visages que vous avez croisés ici.

Don Jean-Baptiste

Premières messes :

– Don Georges-Henri : 4 juillet à 10h30 à Longny et 11 juillet à 11h00 à Réveillon

– Don Philippe : 4 juillet à 9h30 à Mortagne et 11 juillet à 10h30 à Tourouvre