Informations paroissiales du 28 juillet au 4 août 2024

Merci Paul!

Tu nous quittes samedi, pour rejoindre d’autres apostolats, passer quelques temps en famille, avant de rejoindre le séminaire pour la rentrée en septembre.

Alors je profite de cet édito pour te remercier chaleureusement.

Merci pour tout ce que tu as apporté au patronage. Les vies de saints, les histoires que les enfants aimaient beaucoup, le don de toi-même, ton sens de l’organisation. Le Patro te doit beaucoup, et les enfants se souviendront de toi (pas longtemps, rassure-toi, ils oublient vite).

Merci pour ce que tu as apporté à l’internat et au collège. Je n’y étais pas, je sais juste que tu y as passé du temps, que les internes t’ont donné du fil à retordre, et que ça a été certainement une bonne école pour toi. Au passage, merci pour l’investissement au collège et au petit Bignon pour l’instruction religieuse.

Merci pour ce que tu as apporté à la vie fraternelle. Merci pour ta liberté, merci pour tes propositions de temps fraternels.

Merci pour le beau témoignage de ta foi et de ta vie de prière.

Merci pour ce que tu as apporté à notre paroisse de Sainte Céronne.

Tu as apporté de belles choses, mais tu as surtout reçu, appris, découvert et grandi grâce à ces petites missions que tu as eues au Patro, à l’internat, à Bignon, en paroisse et en vie fraternelle. Alors nous prions pour toi, avec beaucoup de gratitude et dans la confiance. Nous prions pour que tu prennes le temps de rendre grâce pour ce que ce stage t’a apporté, et ce qu’il a fait grandir en toi. Nous prions pour que la grâce surabonde en toi, particulièrement là ou auraient abondé les épreuves, difficultés, souffrances ou blessures qu’un stage en paroisse doit nécessairement susciter.

Continue d’approfondir ta foi par l’étude, et ton amitié avec le Seigneur par ta vie de prière. Continue d’aimer tes frères d’un amour infini, l’amour de Dieu, un amour qui pardonne tout, croit tout, espère tout et supporte tout.

Continue d’être un disciple, docile, humble et doux.

Dieu te bénisse!

Don Jean-Baptiste