Informations paroissiales du 08 mai au 15 mai 2022

Comme il est bon et doux …

Les cinq essentiels : la formation, la prière, la fraternité, le service et l’évangélisation. Ils sont tirés d’un verset des actes des apôtres : « Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et à la prière. Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun […]. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés. ».
Chaque groupe, chaque paroisse, chacun d’entre nous, s’il veut croître et grandir en taille, en sagesse, et en grâce doit vivre ces cinq essentiels. S’il en manque un, il n’y aura pas de croissance ; La croissance suivra la courbe du plus faible de ces cinq essentiels. L’enjeu est donc de discerner, par exemple dans notre paroisse, lequel de ces cinq essentiels est le plus fragile. Je n’ai pas la réponse. Nous pourrions peut-être avoir tous un avis différent sur cette question, car nos besoins et notre perception des choses sont très différents. Toujours est-il qu’aujourd’hui je sens le besoin, dans notre paroisse et dans la société tout entière, de travailler et développer la fraternité. Comme il est bon est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! (Ps 132).
Dans cette perspective, la paroisse organise donc 2 journées :

1. – Le samedi 14 mai, Fête de l’aumônerie pour les jeunes et leurs familles
2. – Le dimanche 12 juin, Journée paroissiale, pour les familles et leurs jeunes  (et leurs vieux aussi – pour tout le monde en fait, de 0 à 100 ans)

Nous avons besoin d’un bon coup de main pour préparer la journée paroissiale du 12 juin, vous pouvez contacter don Jean-Baptiste.
Soyez des missionnaires de la fraternité, invitez vos voisins.

Don  Jean-Baptiste