Informations paroissiales du 12 février au 19 février 2023

Vive les vacances …

Temps béni pour les enfants en premier lieu. Je me souviens de la joie profonde que j’ai toujours éprouvée comme écolier, collégien, lycéen et étudiant à l’arrivée des vacances. Joie certainement liée à la pénibilité du travail, ou à ma paresse … Temps béni pour les grands-parents qui voient arriver leurs petits-enfants, et leurs enfants. Temps béni également pour les paroisses, patronages ou tout autre mouvement qui organisent des camps et colonies de vacances.
Le père de Mello, ancien directeur d’un gros patronage parisien qui intervenait début janvier à la session des directeurs et aumôniers de patronage, nous encourageait dans nos activités d’aumônerie, de catéchisme, ou de patronage, en nous rappelant au passage que le lieu par excellence de l’éducation et de la transmission (après la famille), ce sont les camps pendant les vacances.
Pour cet hiver, le camp ski et le Patro sont complets. Mais je vous encourage à proposer cela à vos enfants ou petits-enfants, à vos voisins et amis pour les prochaines vacances.
On prie bien pour les jeunes qui partent en camp ski et pour les enfants qui viendront au patronage à Mortagne, on prie surtout pour leurs animateurs, directeurs et aumôniers qui vont en baver, et on prie pour les familles qui vont s’inquiéter ou se reposer de l’absence de leurs enfants.
Bons camps, bons séjours, bonnes cousinades, bonnes vacances.

Don Jean-Baptiste