La feuille d’informations paroissiales du mois de juin est sortie! A télécharger  ici

Un avant goût avec l’édito de don René-François

Depuis que la communauté saint Martin a reçu la charge de la paroisse Sainte Céronne en 2010, c’est la première transmission de cette charge pastorale qui s’opère avec mon départ et l’arrivée de don Jean-Baptiste Balaÿ. Comme je l’ai déjà mentionné, don Stéphane Fernandes reste comme jeune prêtre, ce qui permettra un certain tuilage et facilitera la transition.
Cela se traduit par un mois de juin riche en évènements !
Je serai heureux d’accueillir chacun à l’occasion de ces rendez-vous. Nous pouvons déjà rendre grâce pour ces 10 ans vécus ensembles, pour ce que nous avons pu nous apporter mutuellement et ce que nous avons reçu comme lumière et soutien de l’Evangile et du Christ durant cette période.

Croyons bien – ou sinon découvrons – que les liens noués sous le regard de Dieu ne se dissolvent pas avec la distance… Nous sommes appelés à vivre de manière renouvelée cette union des cœurs autour du Seigneur et de sa Bonne Nouvelle que les chrétiens appellent la communion des saints. Dans l’attente et la préparation progressive de nos cœurs pour vivre toujours l’union et l’unité pour lesquels nous sommes faits.

Ainsi, ce n’est pas Adieu qu’il faut se dire, mais à toujours

Don René-François, curé

La FIP