Les prêtres2017-03-06T10:46:34+00:00

Vos prêtres

don René-François Charbonnel
don René-François CharbonnelCuré de la paroisse
Né en 1967 et originaire de Meudon, il fait des études en mécanique avant d’exercer un métier de conseiller technique dans l’industrie (hydraulique) pendant 4 ans. Entré au séminaire de la Communauté St Martin à 28 ans, il assurera un ministère paroissial dans la ZUP de Blois (2001), à Font-Romeu (2002) puis à Montrichard (2006). Il arrive dans le diocèse de Séez en 2009 comme chapelain du Sanctuaire de Montligeon, et prend la charge de la Paroisse Sainte-Céronne l’année suivante.
don Ludovic de Mas Latrie
don Ludovic de Mas LatrieVicaire
Né en 1979 et originaire de Paris, il fait des études en école de commerce avant d’exercer un métier dans la banque pendant 2 ans. Entré au séminaire de la Communauté St Martin à 26 ans, il arrive pour son premier ministère dans le diocèse de Séez en 2011 comme diacre, puis comme prêtre sur la Paroisse Sainte-Céronne. Depuis septembre 2014, il suit à mi-temps des études en Droit Canon à l’Institut Catholique de Paris.
 Yann Orsini
Yann Orsini Séminariste
Né en 1991 à Nancy en Lorraine, il poursuit des études de Lettres Classiques en classe préparatoire et à l’Université de Lyon. En parallèle, il rend service à plusieurs paroisses du diocèse de Lyon. Il devient séminariste de la Communauté Saint Martin en 2014.
Fondée en Italie en 1976, la Communauté Saint Martin a adopté l’usage italien d’appeler ses prêtres en faisant précéder leur prénom de “don”. Le personnage de don Camillo a peut-être rendu cette expression familière à notre oreille…Ne soyez donc pas décontenancés lorsque vous l’entendrez, cette expression, participe d’une dimension familiale ainsi que d’une certaine proximité par l’usage du prénom.