Le site de la Maison Paroissiale, pour suivre l'avancée des travaux,
les projets en cours et participer !

HOTEL DE FONTENAY : devenez bâtisseurs !

www.pournotremaison.fr

Le dimanche des Rameaux
Accueil 2018-02-03T23:02:42+00:00

La paroisse Sainte Céronne-au-Perche

HOTEL DE FONTENAY : un projet ambitieux !

Pour affronter les défis actuels de notre société, le diocèse de Séez a choisi de réorganiser sa présence sur le territoire en créant 10 Pôles sur l’ensemble du département de l’Orne. 2 poumons spirituels : église et maison paroissiale.
L’Hôtel de Fontenay est devenu progressivement la Maison Paroissiale de la paroisse Sainte-Céronne. Avec l’église Notre-Dame de Mortagne qu’il côtoie, il constitue le cœur battant de la communauté chrétienne. Complémentaires, ces lieux sont indispensables à l’accueil et au rayonnement de la mission de l’Eglise.

Venez découvrir le projet et participer au rayonnement de notre paroisse et du Pôle Perche Nord.

Une seule adresse : www.pournotremaison.fr

La paroisse Sainte Céronne-au-Perche bénéficie de l’engagement de nombreux chrétiens ce qui lui permet d’assurer une vie active, d’accueillir les familles qui la sollicitent  et d’aller au-devant des gens pour témoigner de l’Evangile.

Les prêtres présents sur la paroisse répondent à vos demandes religieuses marquant les grandes étapes de la vie chrétienne, la confession, le sacrement de la réconciliation, les retraites, la prière

Sans oublier les jeunes , qui peuvent suivre le KT et l‘aumônerie pour les plus grands, se préparer aux communions et au sacrement de la confirmation. Des camps sont organisés par la paroisse pendant les vacances scolaires auxquels ils peuvent participer.

La paroisse rassemble 28 communes aux 33 clochers dans le Perche Ornais divisée en quatre relais paroissiaux :

• Mortagne-au-Perche : Champs, Comblot, Courgeoust, Eperrais, Le Pin, Loisail, Parfondeval, Réveillon, Saint-Denis-sur-Huisne, Saint-germain-de-Loisé, Saint-Hilaire-le-Chatel, Saint-Langis-lès-Mortagne, Sainte-Céronne et Villiers-sous-Mortagne.
  • Bazoches-sur-Hoëne : Boëcé, Champeaux, Courtoulin, La Mesnière, Saint-Germain-de-Martigny, Saint-Aubin-de-Courteraie, Saint-Ouen-de-Sècherouvre.
  • La Chapelle-Montligeon : Corbon, Courgeon, Feings, Mauves-sur-Huisne, Saint-Mard-de-Réno.
  • Pervenchères : Coulimer, Montgaudry, Saint-Jouin-de-Blavou.

Le denier de l'Eglise

Denier de l'eglise normandie

La feuille d’informations paroissiales

Si vous souhaitez recevoir la feuille d’informations paroissiales mensuelle, renseignez votre mail ci-dessous et Marie-Odile se fera un plaisir de vous l’envoyer :