Camp d’été de l’Aumônerie dans le Perche (Mortagne)

du 8 au 14 juillet 2019

Ce camp est organisé par l’aumônerie paroissiale “Saint Jean-Paul II”, (porté par l’association « Jeunes Vivants ») et l’hébergement est assuré dans l’internat Saint Joseph de l’établissement scolaire Bignon. Son but est de proposer une semaine de vacances pour les collégiens et lycéens dans la continuité des activités de l’année de l’aumônerie des jeunes de la paroisse de Mortagne.

L’équipe d’animation est composée d’un Directeur (don René‐François) et d’animateurs diplômés. Don Stéphane, don François (diacre en stage sur la paroisse à la rentrée 2019), un séminariste, des sœurs et des anciens de l’aumônerie viendront également renforcer l’encadrement. Tous sont bénévoles, d’où le prix faible du camp. Cet engagement bénévole implique que les jeunes et les familles soient partie prenante du bon déroulement du séjour.

Les jeunes sont constitués en équipes pour prendre en charge les services quotidiens : cuisine, vaisselle, rangement, préparation des veillées… De plus, ils doivent respecter une certaine tenue de vie dans le campement, le langage, le respect des horaires…mais sans que cela nuise aux vacances ! Il sera organisé des temps de prière et de réflexion.

Les activités proposées : jeux, canoë, accrobranche, baignade…

Montant : 165 € / jeune (150 € pour les fratries). En cas de difficulté financière, nous contacter!

Règlement : 50 € à l’inscription, et solde à faire parvenir pour le 30 juin (Chèque à l’ordre de « Jeunes Vivants Aumônerie »). Camp déclaré à la Jeunesse et Sport : Bons CAF, CE, Chèques-vacances acceptés. Les inscriptions sont acceptées en fonction des places disponibles.

Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir la confirmation d’inscription et le dossier complet.

Formulaire de pré-inscription