La paroisse vous accueille.

plan-des-paroisses-Mortagne-au-Perche

La paroisse rassemble 27 clochers répartis en 3 relais.

Mortagne-au-Perche

Champs, Comblot, Courgeoust, Eperrais, Le Pin, Loisail, Parfondeval Réveillon, Saint-Denis-sur-Huisne, Saint-germain-de-Loisé, Saint-Hilaire-le-Chatel, Saint-Langis-lès-Mortagne, Sainte-Céronne, Villiers-sous-Mortagne.

Bazoches-sur-Hoëne
Boëcé, Champeaux, Courtoulin, La Mesnière, Saint-Germain-de-Martigny.

La Chapelle-Montligeon
Corbon, Courgeon, Feings, Mauves-sur-Huisne, Saint-Mard-de-Réno.

Le bureau paroissial

dame-dans-le-bureau-accueil

Le bureau paroissial est situé le long de l’église Notre-Dame-de-Mortagne, au : 19, rue du Colonel Guérin, 61 400 Mortagne-au-Perche. Notre secrétaire, Marie-Odile Chapelle, vous accueille tous les matins du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30. Des permanences sont assurées le mardi et le jeudi de 16h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

Contact : 02 33 25 12 76 – paroissesteceronne@wanadoo.fr

Une paroisse du Diocèse de Séez

evêque-marquant-la-croix-avec-son-pouce-sur-le-front-d-une-jeune-fille

Le diosèse de Séez recouvre le département de l’Orne. A la tête du diocèse, Monseigneur Jacques Habert, ordonné évêque en janvier 2011. Il a nommé au service de la paroisse catholique de votre résidence des prêtres de la Communautés Saint-Martin.

Le conseil économique

Il est composé de 6 personnes, et a le souci d’une saine gestion des finances, nécessaire pour que l’Eglise puisse assurer une présence de proximité.

Le conseil pastoral

Il est composé de 25 à 30 personnes, et a vocation à servir de “caisse de résonnance” de la paroisse. Lorsque l’EAP lui soumet des questions ou des projetss, ce Conseil tâche de réagir de façon constructive afin d’aider à les ajuster à la communauté chrétienne. Un nouveau Conseil pastoral va prendre forme cette année.

EAP (Equipe d’Animation Pastorale)

Elle est composée des 2 prêtres ainsi que de 3 chrétiens, Marie Aubert, Alain Brard, Jean-Noël Chapelle, qui les soutiennent dans leur charge et sont missionnés par l’evêque. Avec eux, ils vont réfléchir, organiser, coordonner et dynamiser les actions pastorales de la paroisse au quotidien. Cette nouvelle équipe nommée pour 3 ans succède à la précédente au termer de son mandat.