La FIP du mois de juin 2017

L’édito de don Ludovic

Ce n’est qu’un au revoir…

Chers paroissiens, chers amis,

Après 6 belles années passées au service de la Paroisse Sainte-Céronne-au-Perche, 6 belles années durant lesquelles vous m’avez vu grandir et vous m’avez fait grandir dans mon sacerdoce, je quitte le Perche à partir du 1er septembre prochain pour commencer une nouvelle mission… dans le diocèse voisin de Laval.

Je rejoins en effet l’équipe des prêtres formateurs du séminaire de la Communauté Saint-Martin qui se trouve à Evron (53). Ma nouvelle mission consistera à contribuer à la formation des futurs prêtres dont vous profiterez à l’avenir. Je retrouverai ainsi les séminaristes que vous avez connus : Stéphane, Félix-Henri et bientôt Yann. J’aurai également un mi-temps comme vicaire à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Vénérand à Laval (53), une mission qui sera équivalente à ce que j’ai vécue à Mortagne.

Pour rendre grâce de tout ce que j’ai vécu avec vous et de tout ce que j’ai reçu de vous, j’aurai la joie de célébrer une «messe d’action de grâce» le dimanche 18 juin à 10h30 dans l’église de Mortagne.

Vous y êtes les bienvenus!

Don Ludovic