La Feuille d’Informations Paroissiales du mois d’octobre

La feuille d’informations paroissiales du mois d’octobre est sortie! A télécharger par ici  https://paroisse-sainte-ceronne.fr/wp-content/uploads/2016/09/FIP-Oct-envoi-mail.pdf

Un avant goût avec l’édito de don Ludovic

Nous connaissons-nous ?

« Quel nom avez-vous choisi pour votre enfant ? » C’est la première question à laquelle doivent répondre les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Le choix d’un prénom est une tâche délicate car, associé au nom de famille, il constitue l’identité d’une personne et reflète son unicité. Aussi ce choix relève-t-il d’un pouvoir merveilleux que souligne le Pape François dans son exhortation apostolique sur la famille, La Joie de l’Amour : « Dieu accorde aux parents de choisir le nom par lequel Il appellera chacun de ses enfants pour l’éternité », un nom que Dieu a « gravé sur les paumes de ses mains » (Isaïe 49, 16) !

Et nous ? Dans notre communauté paroissiale, avons-nous gravé le nom de notre prochain, non pas sur les paumes de nos mains, mais dans notre mémoire ? C’est le souhait que nous pouvons formuler pour notre paroisse : prendre le temps de nous connaître, de nous accueillir, de retenir nos noms et prénoms… de nous aimer, tout simplement ! La paroisse vous proposera bientôt une initiative pour apprendre à mieux se connaître : les repas 4×4*… Affaire à suivre !

Don Ludovic

*dans l’année, 4 repas avec 4 binômes différents