La Feuille d’Informations Paroissiales du mois de novembre

La feuille d’informations paroissiales du mois de novembre est sortie! A télécharger par ici  https://paroisse-sainte-ceronne.fr/wp-content/uploads/2016/11/FIP-Nov16.pdf?utm_source=Site+web

Un avant goût avec l’édito de don René-François

« Ce n’est pas la mort qui viendra me chercher, c’est Jésus ».

Tirée des Derniers entretiens de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, cette phrase accompagne mon entrée dans ce mois de novembre.

J’aime beaucoup l’automne pour les couleurs dont se pare la nature, et tout particulièrement dans notre Perche aux trois forêts.

La nature nous dit ainsi que la vie de ces feuillages arrive à son terme, et nous renvoie, comme en miroir, à la fragilité de notre vie humaine.

Notre cœur se tourne vers nos défunts, et l’Eglise nous accompagne en ravivant la communion de tous ses enfants : nous pouvons compter sur le soutien de nos frères aînés déjà présents auprès de Dieu, et nos défunts peuvent compter sur notre prière afin que Dieu achève en eux ce qu’il a commencé en les libérant de tout ce qui les empêche encore d’aimer.

La parole de Sainte Thérèse nous rappelle que c’est Jésus qui se tient à la porte au jour de notre « grand passage ». Elle ajoute même : « La mort, ce n’est pas le fantôme, un spectre horrible comme on la représente sur les images ».

L’amour qui lie Jésus à Thérèse, a conduit celle-ci à parcourir le chemin qui s’est ouvert dans le désarroi et l’abattement devant la toute puissance de la mort et s’est achevé dans la paix intérieure que procure la douce confiance d’être accueillie par son bien-aimé Jésus, lui qui est vainqueur de la mort.

A notre tour, demandons au Seigneur la grâce de progressivement christianiser notre regard sur la mort.

Dans la paix moi aussi je me couche et je dors, car tu me donnes d’habiter, Seigneur, seul, dans la confiance. (Psaume 4)

don René-François, curé

2016-11-07T15:21:48+00:00Edito FIP, FIP|