Dernier jour d’activités avec nos olympiades pour départager quelles équipes participeront aux grandes opérations du débarquement des alliés !

Cela a commencé dès le matin avec une grande bataille navale, dans laquelle chaque équipe disposait de 2 navires et devait obtenir des informations sur la position des 8 autres navires en l’emportant dans des batailles individuelles de foulards… au résultat : une grande précision de chaque équipe… il a fallu des petites erreurs pour les départager !

L’après-midi fut marqué par des confrontations entre les équipes aussi bien lors d’un parcours du combattant pratiqué avec un verre d’eau dont il fallait renverser le moins possible du précieux liquide, que de batailles sur une bâche glissante pour remporter un béret dans son camp. Un jeu de reconnaissance aveugle des goûts aura aussi permis de distinguer les palais les plus affûtés !

Enfin, un jeu de transport de bombes à eau sera suivi d’une grande bataille à l’eau, le tout couronnée par un sponch ball, version locale du pain ball avec des éponges, voire des bouteilles pour certains animateurs… don Ludovic récolta l’expression d’une affection unanime à cette occasion !!!

Messe de clôture du camp, avec flûte traversière et trompette s’il vous plait, suivie d’un banquet final à l’extérieur avec les tables en cercle (comme dans les albums d’Astérix !), sachant que le barbecue était assuré par des jeunes pleins de talents…

La veillée finale, extérieure également, est couronnée par une chorégraphie qui sera reprise par tous : « When Jésus says Yes, nobody can say no ! »

Enfin, coucher pour une nuit réparatrice, quoique un peu courte, afin de tenir l’horaire et arriver – précisément – à 11h30 au parking du Super U.

Ca y est ! On peut rendre les 42 enfants à leurs parents !!!

Bon été à tous !

On se reverra à la rentrée pour le film du retour de camp (date encore à fixer)…

Ce diaporama nécessite JavaScript.