Informations paroissiales du 3 avril au 10 avril 2022

Ne nous lassons pas de faire le bien

Le cinquième dimanche de Carême marque l’entrée dans le Temps de la Passion. Nous sommes orientés vers « l’Heure » ultime du Christ, où s’accomplit notre Rédemption. Jésus est devenu homme par amour pour tous et il a souffert par amour pour nous sauver. C’est la folie de Dieu, sa Passion pour l’Homme qu’il aime tant. Voici la Charité du Christ. Jésus marche à travers les épreuves, les critiques, les calomnies avec détermination, Passion et confiance en son Père et notre Père. A notre tour, nous sommes invités à l’accompagner et à le suivre. « La Charité du Christ nous presse » 2 Co 5, 14. Elle nous presse pour faire le bien autour de nous sans nous décourager et sans nous lasser en ces temps. Certes cette période est troublée particulièrement avec la guerre en Ukraine, mais aussi dans d’autres régions du monde, que pouvons-nous faire ? Prier. Oui continuons à le faire comme nous l’a montré le Pape en ce jour de la Consécration du monde au Cœur Immaculée de Marie. Et continuons à faire le bien autour de nous. C’est le message du Pape François pour notre carême que nous vous invitons à relire. « Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l’occasion, travaillons au bien de tous » (Gal 6, 9-10a).

Don  Maximilien

Actualités de la paroisse