Informations paroissiales du 26 juin au 03 juillet 2022

Vacances

Ça y est ! Les grandes vacances sont arrivées. Les épreuves du bac et du brevet se terminent, les partiels des étudiants aussi, l’excitation des enfants à l’approche des grandes vacances augmente. Et les bilans des mouvements, associations ou tout autres groupes clôturent l’année, en prévoyant déjà l’année prochaine. Car nous sommes tous tout de même pas mal réglés sur l’année scolaire.
Pour notre paroisse, les grandes vacances renvoient à trois réalités importantes : les apostolats d’été (camps d’été, colos, Patro, Lourdes, Pèlerinages etc …), les fêtes patronales, avec messe patronales cela va de soi, et les vacanciers percherons (tous ceux qui viennent passer des vacances en famille dans le Perche).
Pour nous les prêtres et pour les fidèles engagés dans la mission, cela signifie que l’été se partage entre l’apostolat sur place (fête patronales et vacanciers percherons) et l’apostolat à l’extérieur (camps, colos, pèlerinages etc …) ; plus les vacances familiales …
Donc vos prêtres seront plus ou moins là cet été. Ils seront là parce qu’il y a un enjeu pastoral localement, ils seront absents parce qu’il y a un enjeu pour la paroisse et pour l’Église universelle à l’extérieur, et ils seront absent parce qu’ils ont besoin de se reposer pour mieux vous servir. (S’ils sont fatigués, ils vont être très fatiguants …)
Alors chers amis, réjouissez-vous de leur présence … et de leur absence. C’est la joie parfaite. Et profitez tous de ces grandes vacances pour vous reposer, annoncer le Christ, et visiter vos frères et sœurs.

Bonnes vacances ! Dieu vous bénisse.

Don Jean-Baptiste