Informations paroissiales du 07 au 14 février 2021

Quoi de neuf à Mortagne ? Un piano, et un séminariste de passage ! Pour le piano, merci au donateur ! Pour le séminariste, merci mon Dieu !
Mais que fait un séminariste en paroisse ? D’abord, préparer des jeux pour le patronage parce qu’il ne suffit pas toujours de jouer au foot avec les enfants. Mais c’est aussi donner des cours de catéchisme aux enfants, visiter ceux qui ne peuvent plus nous rejoindre pour participer à l’assemblée dominicale. C’est aussi assister les prêtres dans la liturgie, et vivre avec eux la vie commune. Vous avez raison d’y penser, un séminariste c’est un peu comme un diacre mais sans la soutane.
Toujours à l’invitation des évêques de France, persévérons dans notre jeûne hebdomadaire et dans nos prières afin que notre pays “sorte de l’aveuglement” dans ses projets bioéthiques. Ayons foi dans notre intercession et prions.
Merci à tous ceux que j’ai pu croiser, à bientôt !

Pierre Vortemann

Nos défunts

Silvina ALENTEJEIRO

Jeanne CISILLOTO

Chantal BUCHARD

Albert FAUDET

Maurice BANSARD

Ludovic BOULAY

François COQUIL

L’amour, le corps, qu’en dit l’Église ?

Chers adultes, voici une opportunité à ne pas manquer ! Une formation de qualité, très intéressante, nous est offerte sur un plateau. Le parcours Wahou – 7 séances de 2 heures en ligne – sur la théologie du corps. La vision de l’Église sur la beauté de l’amour, la beauté du corps, la différence sexuelle etc …
Cette formation sera utile à chacun d’entre nous. Je vous invite tous à y participer.
Une nouvelle séance d’introduction est ouverte à tous lundi 8 février à 20h30 https://us02web.zoom.us/j/85223144251?pwd=a1ZjL09PMitNbTIwUWh2WVQwbHhLQT09
(il y a eu une première séance d’introduction qui a eu lieu cette semaine et qui a réuni 15 personnes)
Plus d’information, et inscription au parcours sur le site de la paroisse.
A lundi soir !

Patronage

Vacances de février – Ouverture du Patro la deuxième semaine des vacances, du 1er au 5 mars. Pour tous les enfants de 6 à 12 ans. Vacances inoubliables ! Vos (petits) enfants vont adorer ! Renseignements et inscriptions sur le site de la paroisse, ou auprès d’Anthony Lorcy (ou don Jean-Baptiste). Nous cherchons toujours une animatrice ou un animateur majeur (si possible BAFA).

Annonces de la semaine

– Chapelet pour les défunts jeudi 11 février à 17h00 à la maison paroissiale