Destination la Baltique

Nous avons pris le train pour nous rendre à Swinoujscie, station balnéaire de la Baltique, sorte de Deauville local.

Les retraités regardaient passer le cortège bigarré et nous accueillaient avec beaucoup de bienveillance… On a aussi eu de nombreuses expressions de solidarité avec la France suite à l’attentat de Nice.

On a traversé la ville jusqu’à une scène à quelques pas de la plage… Là, Célébration de renouvellement de la foi de notre baptême… un peu longue sous le cagnard de midi !

Après le repas, on était obligés de faire descendre la température… Plusieurs méthodes ont été retenues : la bière (pour certains majeurs), la baignade (ouverte à tous), ou la glace (parfums au choix).

Peut-être que certains ont même appliqué le cumul des 3 traitements !!!

Messe (à l’ombre) dans le jardin d’un hôtel accueillant… Pour les volontaires celle-ci, car tout le monde avait eu un bon quota de dévotion le matin même…

En fin de journée, Concert d’un groupe polonais qui a connu un bon succès et une belle visibilité des bérets français parmi les danseurs ! Un mélange de Ska, Reggae, avec des cuivres bluesies pour les initiés…

Enfin, retour en train avec une prolongation des danses impulsées par notre curé salésien… (ils sont résistants ceux-là !)

Dispersion dans les familles à la gare.

Don René-François

2016-07-24T10:26:06+00:00JMJ|