Paroisse Sainte-Céronne

Informations paroissiales

Conférences de Carême

Deux propositions:

1- Conférences de Carême du diocèse : « Vivre de l’Eucharistie »
(sur la WebTV diocésaine à 20h30 les mercredi soir)
· «Comment la célébration de l’Eucharistie prend-elle sa source dans les Écritures ? » le 24 février avec le P. Loïc Gicquel des Touches, bibliste
· « Eucharistie, célébration de la mort et de la résurrection » le 7 mars avec le P. Olivier Prestavoine, délégué diocésain à la liturgie.
· « L’Eucharistie est-elle catéchétique ? » le 24 mars avec Nicole Fournier et Thierry Lepecq du Service diocésain de la catéchèse.
· « Eucharistie et diaconie pour le service du frère » le 7 avril avec Philippe Auffret, délégué diocésain à l’Hospitalité.
· « Se nourrir aux tables de l’Eucharistie et de la Parole de Dieu » le 14 avril avec Sœur Jeanne-Marie de la Communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance
· « L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » le 21 avril avec le P. Jacques-Armel Sawadogo, curé et doyen du pôle du pays d’Auge.

2- Conférences de Carême de la Communauté Saint-Martin sur le CREDO (le jeudi soir à 20h30 et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de continuer à 21h30 avec soit un temps d’échange en groupe soit une adoration méditée en direct.
Les conférences seront accessibles sur Youtube, Facebook et sur notre site internet

Le programme des conférences :
Jeudi 18 février : don Jean-Rémi « Comment est-il possible de croire ? La place de la raison dans l’acte de foi »
Jeudi 25 février : don Louis-Hervé : « Je crois en Dieu le Père tout puissant. Se réconcilier avec l’image du Père. »
Jeudi 4 mars : don François-Régis : « Il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu »
Jeudi 11 mars :don Enguerrand :« Dieu s’est fait homme :qu’est-ce que cela change?»
Jeudi 18 mars : don Augustin : « Pour nous les hommes et pour notre salut : comment Dieu s’y prend-il pour nous sauver ? »
Jeudi 25 mars : don Pascal-André : « Viens Esprit Saint, âme de ma vie ! »
Mercredi 31 mars : don Bertrand : « Je crois à la sainte Église catholique : comment et pourquoi y croire ? »
Jeudi 8 Avril : don Paul : « La vie éternelle est déjà commencée. »