COMMUNIQUE DE PRESSE DE MGR GEORGES PONTIER ARCHEVEQUE DE MARSEILLE ET PRESIDENT DE LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE

logo-conférence-eveques-france

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MGR GEORGES PONTIER
ARCHEVEQUE DE MARSEILLE ET PRESIDENT DE LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE

Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint Etienne du Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité.

Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des Français.

Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.

Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.

J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.

Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention. Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort.

Il est notre lumière et notre espérance.

+ Georges PONTIER

Archevêque de Marseille

Président de la Conférence des évêques de France

2016-11-04T14:58:01+00:00Communique de presse|

1. Alain F. 27 juillet 2016 à 12 h 18 min

Continuez à apporter votre espérance les jeunes votre joie

Les commentaires sont fermés.