Communautés religieuses2018-02-02T15:51:27+00:00

Les autres prêtres résidant sur la paroisse

• Père Daniel Beauval, au service de l’aumônerie catholique de l’hôpital de Mortagne et assure des messes sur la paroisse Tourouvre-Longny
  • Père Robert Ruffray, prêtre retraité
  • Père Edmond Chesnel, prêtre retraité résidant à la maison de retraite du Moulin à vent.

Les Soeurs de la Congrégation N-D de Fidélité

De spiritualité mariale et ignatienne, elles ont vocation éducative auprès des jeunes. Leur charisme est de louer la fidélité de Marie à Dieu et aux hommes et d’en témoigner.
A Saint-Hilaire, une petite communauté de quatre soeurs assure une présence chrétienne et une formation de catéchèse auprès des jeunes de l’IME de Pigeon, et de l’IME du Perhce à Mortagne.
Contact : 02 33 83 72 33

Les soeurs de la Nouvelle Alliance

communaute-nouvelle-allliance-montligeon

Sœurs apostoliques rayonnant l’amour de l’Eucharistie.
3 impasse Launay, 61 400 La Chapelle-Montligeon
Email : soeursnouvellealliance@gmail.com
www.soeursdelanouvellealliance.fr

La Communauté Saint-Martin

73390faa-2f64-4cba-8e47-d916592d14acLa Communauté Saint-Martin rassemble des prêtres et des diacres désirant vivre en communauté leur ministère de prêtre. Ils partagent leur vie quotidienne, leur prière liturgique et leur ministère sercodotal ou diaconal. Pour connaître la vie et l’oeuvre de Saint Martin, la Communauté dédie une page complète à Saint Martin-de-Tours.

A la demande des évêques, les prêtres assument des ministères en France et à l’étranger. Ils s’agit principalement de paroisses. La Communauté Saint-Martin de Montligeon est constituée de 5 prêtres et 1 séminariste et se partage entre la charge du Sanctuaire confiée à 3 d’entre eux : don Jacques Vautherin (recteur), don Alban Dyèvre et don Martin Panhard (chapelains), et la charge de la Paroisse Sainte Céronne confiée aux 3 autres : don René-François (curé), don Ludovic (vicaire) et Félix-Henri Bouquet des Chaux (séminariste en stage).

Le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon

Chapelle MontligeonC’est le Centre mondial de prière pour les défunts. Pèlerinage à vocation internationale, dont la Basilique a fêté ses 100 ans en 2011! Le Sanctuaire assure un accueil, et propose l’hebergement comme la restauration aux pélerins. Il est animé par une équipe de prêtres de la Communauté Saint Martin et les Soeurs de la Nouvelle Alliance.