Action de Carême

Action de carême

Le CCFD nous emmène cette semaine au Pérou ! Il y soutient l’ONG Institut Bartolomé de las Casas, engagé pour l’accompagnement et la formation des communautés dans le respect de la doctrine sociale de l’Église. L’IBC assure notamment un rôle de conseil sur le genre et le dialogue interconfessionnel. Dans ce pays d’Amérique du Sud, la question des droits des femmes reste très problématique. Les femmes sont l’objet de violences physiques, psychologiques et sexuelles notamment dans la sphère domestique.
Merci de votre soutien ! (Enveloppes au fond de l’église de Mortagne)
RCF : émission sur cette action de carême de 15 mn tous les vendredis soir à 19h45 ! à réécouter en podcast …
Visio-conférence/rencontre samedi 13 mars de 14h à 16h
l’action pour le climat sera mise en perspective avec d’autres types d’actions liées à la production alimentaire (légumerie-conserverie) et un lien sera fait avec l’international (en particulier la région du Sahel et la Guinée).

Chemin de Croix

Tous les vendredis de carême, à 14h00, à la chapelle St François (Chapelle de l’hôpital). Vous êtes tous invités. Venez priez pour les malades.